L'UD 03 de l'Allier expose
Du 13 au 31 mai 2023, l'historial du paysan soldat de Fleuriel (Allier) va présenter l'exposition sur le 170e anniversaire de la création de la Médaille militaire.
Pour l'occasion, l'historial et l'union départementale de la SNEMM 03 se sont associés pour exposer des documents, décorations et drapeaux issus de prêts personnels ou tirés des collections du musée et des sections.
Cette exposition prend place au milieu de deux autres ; une sur les gendarmes dans la grande guerre et la seconde sur l'année 1943 à Vichy.
Ci-dessous Thierry Michaud secrétaire de la SNEMM 03 en compagnie de M Baptiste Ayraud de l'historial du paysan soldat
Venez nombreux pour découvrir ce lieu unique au milieu du département de l'Allier animé par des passionnés d'histoire.
Cérémonie du souvenir à Mangiennes
Le samedi 04 octobre 2025, la 82ème section organisait sa cérémonie annuelle du souvenir en...
Honneur à Jean-Pierre Donnez porte-drapeau
Né le 9 février 1946 à Courcelles les Lens (62), Jean-Pierre Donnez effectue son service...
Cérémonie d'hommage aux Maréchaux médaillés militaires
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLEC’est...
La Saint-Michel avec la 51ème Section
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLELa...
Monsieur Marcel COUPRIS décoré de la Légion d'honneur
Le 14 octobre 2025, le colonel Jacques SUSPENE, président de la Légion d'honneur pour la région...
Le 100 ans de Monsieur Fernand MORNET
Pour les 100 ans de Monsieur Fernand Mornet, les Anciens Enfants de Troupe 85 avaient organisé...