AG 2023 de la 1789e section du Nontronnais
Le 12 février nous avons tenu, en présence d’une cinquantaine de personnes, notre assemblée générale dans la commune de JAVERLHAC ET LA CHAPELLE SAINT ROBERT.
Nous avons été accueillis par le maire de la commune monsieur Jean-Pierre PORTE, en présence de la cheffe d’escadron Laure-Anne PETIT commandant la compagnie de gendarmerie de NONTRON et de l’adjudante Sabrina BOINE commandant la brigade de gendarmerie de PIEGUT PLUVIERS.
Jean-Paul BENJAMIN président de l’union départementale était également présent. Le Président Jean-Paul FAVARD a fait part de son plaisir de se retrouver et a souligné la bonne activité de la section. En effet malgré les décès à déplorer de trois de nos adhérents notre section a connu une progression de ses effectifs. Il a fait part de sa satisfaction de voir deux nouvelles adhérentes en tant que membres titulaires dont l’une d’elles est devenue vice-présidente.
Le compte rendu financier laisse apparaître un solde positif et le président en a profité pour rappeler aux autorités présentes que la section s’auto finançait par les cotisations, manifestations et dons.
Une cérémonie au monument aux morts avec la présence de huit drapeaux a clôturé cette assemblée générale. Nous nous sommes enfin tous retrouvés autour d’un repas pris au restaurant Les Tilleuls à JAVERLHAC.
M. Roger GUICHARD reçoit la médaille vermeil de la SNEMM
Visite le vendredi 26 décembre 2025, en petite délégation avec le drapeau de la 134ème section...
La galettes des rois de la 1483°section de Varennes Saint-Pourcain
Le 16 janvier 2026 à la maison des associations de Saint-Pourçain sur Sioule, Thierry Michaud,...
236° STRASBOURG
30.12.2025 – 16h – WERNER BEDITSCHIN CHEVALIER DE LA LEGION D’HONNEURC’est à l’hôtel de ville de...
Célébration de la Sainte Geneviève chez les gendarmes de Saône et Loire
Le vendredi 5 décembre, les gendarmes du Groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire ont honoré...
Petit-déjeuner militaire
Un temps fort du lien armées–nation en Saône-et-LoireFin novembre, le lieutenant-colonel Ronan...