La médaille d'OR de la SNEMM pour M. PARDO de la 1157e Section de PRIVAS
Lors de l'assemblée générale 2023, le président départemental et de la section ont remis le diplôme et la médaille d'or délivrée par la SNEMM au porte drapeau depuis 28 ans PARDO Adolphe (dit ADO)
Appelé du contingent et maintenu au MAROC de 1955 à 1957, il suivra un stage à Marrakech en vue de participer aux championnats de tir interarmées(tireur d'élite)
Après un retour à la vie civile, il entrera à l'école de gendarmerie de Chaumont en 1961. Successivement affecté à Oran, Oued imbert, Sidi bel abbès, Mostaganem, Mers-el-kebir, il regagne la FRANCE en 1964 pour être affecté à la brigade mixte de Luc-en-diois puis, au peloton autoroutier de Valence, ensuite à l'atelier-réparation de Lyon-Bron et finira sa carrière en 1989 au garage auto-moto de Valence.
Ses problèmes de santé l'obligent à cesser ses fonctions de porte drapeau mais continuera son adhésion à notre section.
Merci Ado pour ta participation active aux cérémonies patriotiques et ta présence à leur dernière demeure des médaillés militaires. Cette récompense t'honore.
La Saint-Michel avec la 51ème Section
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLELa...
Monsieur Marcel COUPRIS décoré de la Légion d'honneur
Le 14 octobre 2025, le colonel Jacques SUSPENE, président de la Légion d'honneur pour la région...
Le 100 ans de Monsieur Fernand MORNET
Pour les 100 ans de Monsieur Fernand Mornet, les Anciens Enfants de Troupe 85 avaient organisé...
OCTOBRE ROSE: Agde se ligue contre le cancer du sein
Le 05 Octobre 2025, la ville d’Agde a organisé un évènement sportif solidaire de course et de...
Cérémonie de remise de drapeau
Un nouveau drapeau remis à la 758è section de CHALLANS & SAINT-JEAN-DE-MONTS le 26 septembre...
Cérémonie à Saint-Pourçain sur sioule
Dimanche 28 septembre, sous la présidence de Mr Christophe Noël du Payrat, préfet de l'Allier,...