La médaille d'OR de la SNEMM pour M. PARDO de la 1157e Section de PRIVAS
Lors de l'assemblée générale 2023, le président départemental et de la section ont remis le diplôme et la médaille d'or délivrée par la SNEMM au porte drapeau depuis 28 ans PARDO Adolphe (dit ADO)
Appelé du contingent et maintenu au MAROC de 1955 à 1957, il suivra un stage à Marrakech en vue de participer aux championnats de tir interarmées(tireur d'élite)
Après un retour à la vie civile, il entrera à l'école de gendarmerie de Chaumont en 1961. Successivement affecté à Oran, Oued imbert, Sidi bel abbès, Mostaganem, Mers-el-kebir, il regagne la FRANCE en 1964 pour être affecté à la brigade mixte de Luc-en-diois puis, au peloton autoroutier de Valence, ensuite à l'atelier-réparation de Lyon-Bron et finira sa carrière en 1989 au garage auto-moto de Valence.
Ses problèmes de santé l'obligent à cesser ses fonctions de porte drapeau mais continuera son adhésion à notre section.
Merci Ado pour ta participation active aux cérémonies patriotiques et ta présence à leur dernière demeure des médaillés militaires. Cette récompense t'honore.
Commémoration de la Libération de LUCON (85)
Ce dimanche 14 septembre 2025, sous une pluie fine de fin d’été, nous avons célébré le 81ème...
La Légion d'honneur pour Marcel COCHE
Réception dans l’ordre de la Légion d’Honneur de monsieur Marcel Coche de la 353ème Section...
Hommage à l'adjudant Régis PEDRAZA
Le samedi 13 septembre 2025 à Garnat sur Engièvre (03) une cérémonie d'hommage a été organisée...
Cérémonie d'hommage à Henri CUVELLIER
« Vibrant Hommage » rendu à Henri CUVELLIER, gendarme et Grand Résistant mort en déportation il...
Forum des associations 27°section de Vichy-Lapalisse
Le samedi 06 septembre 2025, s’est déroulé le 8ème forum des associations au Palais des Congrès...