La médaille d'OR de la SNEMM pour M. PARDO de la 1157e Section de PRIVAS
Lors de l'assemblée générale 2023, le président départemental et de la section ont remis le diplôme et la médaille d'or délivrée par la SNEMM au porte drapeau depuis 28 ans PARDO Adolphe (dit ADO)
Appelé du contingent et maintenu au MAROC de 1955 à 1957, il suivra un stage à Marrakech en vue de participer aux championnats de tir interarmées(tireur d'élite)
Après un retour à la vie civile, il entrera à l'école de gendarmerie de Chaumont en 1961. Successivement affecté à Oran, Oued imbert, Sidi bel abbès, Mostaganem, Mers-el-kebir, il regagne la FRANCE en 1964 pour être affecté à la brigade mixte de Luc-en-diois puis, au peloton autoroutier de Valence, ensuite à l'atelier-réparation de Lyon-Bron et finira sa carrière en 1989 au garage auto-moto de Valence.
Ses problèmes de santé l'obligent à cesser ses fonctions de porte drapeau mais continuera son adhésion à notre section.
Merci Ado pour ta participation active aux cérémonies patriotiques et ta présence à leur dernière demeure des médaillés militaires. Cette récompense t'honore.
Commémoration du 08 mai à Loches (37)
Le 08 mai 2025 à Loches (37) la 1843 section de la médaille militaire Loches Nouâtrea participé...
Cérémonie du 08 mai à Saint-Pourçain
Le 7 mai 2025, La 1483e section de Varennes – Saint-Pourçain et la 1698e section de Gannat ont...
Assemblée générale de la 914°section d'Aurillac et de Haute-Auvergne
Compte rendu de l'Assemblée Générale de la 914ème section locale de la Médaille Militaire...
UD52 : ravivage de la Flamme pour des élèves de Saint-Geosmes
Sur invitation de l’UD52, le groupe scolaire Jean BRETON de Sts-Geosmes est allé ce vendredi 25...
Repas de printemps de la 1789°section du Nontronnais
Cette année le repas de printemps de la 1789ème section des médaillés militaires du Nontronnais...