AG 2023 de la section N° 1528 de St-LAURENT du VAR
L'Assemblée Général Ordinaire de la 1528e Section de Saint Laurent du Var s'est tenue le vendredi 27 janvier 2023, salle Roger Ferrière à Saint Laurent du Var.
L'accueil des adhérents a débuté vers 17 h. A 18 h, le Président, Robert Lecchi, a ouvert la séance, il a remercié les membres participants et il leurs a présenté ses meilleurs vœux pour l'année 2023. Il a remercié aussi pour leurs présences, Monsieur Eric Bonfils, Maire adjoint, délégué aux Anciens Combattants et aux cérémonies, le Président de l'UD 06 et Monaco, Gérard Matelot, et le Secrétaire et Trésorier adjoint de l'UD 06 et Monaco, Richard Espeja. Puis, une minute de silence a été observée en hommage des membres de la section décédés depuis janvier 2022 ainsi qu'à nos soldats morts pour la France ou en service commandé, à nos gendarmes ou nos policiers tués dans leur fonctions régalienne et à nos pompiers morts dans l'exercice de leurs fonctions.
Le Président a lu le rapport moral et d'activité de l'exercice 2022 qui a été approuvé à l'unanimité. La Secrétaire et Trésorière, Madame Nicole Le Van, a présenté la gestion financière de l'exercice 2022 qui a été approuvée à l'unanimité.
Puis le Président Lecchi a donné la parole au Président départemental, Monsieur Gérard Matelot, qui a évoqué les deux grandes actions de l'UD 06 et Monaco :
L'accueil du Sergent Cooper des forces spéciales, blessé et amputé en Irak, lors de son séjour dans le mentonnais (7 jours) et niçois (5 jours) fin septembre et début octobre 2022 ;
Celle tournée vers la jeunesse, en soutenant les trois centres des cadets de la défense des Alpes-Maritimes en prenant à sa charge trois après-midis périscolaires pour présenter et projeter les trois vidéos du programme pédagogique « Rendez-vous citoyen » création de la 98ème Section.
Avant de clore l'assemblée générale ordinaire, le Président de l'UD 06 et Monaco a remis à Monsieur Bernard Galéa, particulièrement méritant, Porte-Drapeau depuis plus de 35 ans de la 1528ème Section de Saint Laurent du Var, la Médaille d'Argent de la Fédération Nationale André Maginot. Cette Médaille a été demandée par notre Président général de la SNEMM, Président du Groupement 113 de la FNAM, José Miguel Réal. Nous présentons nos félicitations au récipiendaire.
Enfin, l'assemblée générale ordinaire, s'est achevée par la traditionnelle galette des rois.
Les élèves de Wassy ravivent la flamme
Jeudi 2 avril 2026, invités par l’UD52/SNEMM avec le concours de la 1727ème section de Joinville...
Assemblée Générale de la 1753e section du Pays Bigouden
L’Assemblée Générale Elective s’est tenue à Loctudy le dimanche 25 janvier 2026 en présence...
Assemblée Générale Ordinaire de l’UD065
Organisée par la 839ème section, l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Union Départementale des...
Des résistants polonais à Evaux les Bains.
Au cours de la deuxième guerre mondiale une centaine de résistants polonais furent regroupés en...
Assemblée générale de la 27e Section de Vichy-Lapalisse
En ce vendredi 27 mars 2026, à la Maison des Associations de Vichy, s’est tenue l’assemblée...
Ordre du Mérite maritime décerné à M. Jacky BIZE
Monsieur Jacky BIZE sert durant sa carrière dans la Marine Nationale. Bien que né à Besançon,...