141e SECTION DE CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE - 51
UN MÉDAILLÉ MILITAIRE A L'HONNEUR
Lundi 5 décembre 2022, au mémorial d’Afrique du Nord de Châlons-en-Champagne, s’est déroulée la cérémonie en hommage « aux Morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.
Durant cette célébration, Denis GIROD, porte-drapeau de la 141ème Section des Médaillés Militaires, a été décoré, par le Lieutenant-Colonel BARBIER, Délégué Militaire Départemental Adjoint, de la Médaille de bronze de la Défense Nationale avec les agrafes « Défense » et « Essais nucléaires ».
Denis GIROD a été présent, de janvier 1976 à septembre 1980, au Centre d’Expérimentation du Pacifique en Polynésie Française.
Les autorités militaires et civiles présentes ont ensuite procédé au dépôt de gerbes de fleurs, qui a été suivi de la lecture de la lettre de Madame Patricia MIRALLES, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire.
Nous présentons à l’heureux décoré toutes nos félicitations.
Réunion de la 203e Section de Moulins
Ce mercredi 15 avril, les adhérents de la 203ᵉ section de la Médaille militaire se sont réunis...
Assemblée générale de la 1574e Section de Carnoux
L'Assemblée Générale Statutaire de la 1574° section des Médaillés Militaires de Carnoux en...
Cérémonie d'hommage à Vias (34)
Vias (34) - La Ville rend hommage à deux aviateurs britanniques tombés en 1944Comme chaque...
UD52 : les EAJ de la BA113 ravivent la
Flamme
Le 4 avril 2026, la 1844ème section de la SNEMM/UD52 a pu emmener l’escadrille Air Jeunesse...
Assemblée générale de la 286e Section de Cambrai
Le 8 mars s'est tenue l'assemblée générale de la 286ème section de Cambrai dans la salle des...
Assemblée générale de la 43e Section de Lorient, Lanester et Groix
L'assemblée générale de la 43ème section de Lorient, Lanester et Groix s’est déroulée le 28...