Le Gard honore les
170 ans de la Médaille Militaire.
C’est par un grand soleil que le 1er octobre 2022, l’Union départementale du Gard a fêtée les 170 ans de la Médaille Militaire à Nîmes.
Plus de 18 drapeaux d’associations patriotiques dont le drapeau de l’UD30 et les 6 drapeaux des sections du Gard qui ont suivi la messe en mémoire de nos disparus.
Le président de l’UD30, Jean Claude Mougenot par un petit mot, accueillait les invités en précisant l’importance du devoir de mémoire dans ces moments là.
Dans son homélie, le vicaire général, le Père Rodriguez appelait à se souvenir de nos disparus.
A l’issue de la Messe en l’église de Sainte Perpétue, le cortège se formait pour rejoindre le monument aux morts du 11 novembre 1918.
Là, les autorités nous attendaient avec la présence de Monsieur le Maire, Jean Paul Fournier. Ensuite, Jean Claude Mougenot prononçait le discours sur les origines de cette Médaille par Napoléon III et concluait son propos en exposant la situation actuelle de notre institution.
Puis, les Présidents des sections du Gard déposèrent une gerbe de fleurs suivie par la gerbe du Président et du vice-président Emile Blais.
Après les salutations aux Porte-drapeaux et du piquet d’honneur, le verre de l’amitié était offert par la Mairie de Nîmes.
Commémoration du 08 mai à Loches (37)
Le 08 mai 2025 à Loches (37) la 1843 section de la médaille militaire Loches Nouâtrea participé...
Cérémonie du 08 mai à Saint-Pourçain
Le 7 mai 2025, La 1483e section de Varennes – Saint-Pourçain et la 1698e section de Gannat ont...
Assemblée générale de la 914°section d'Aurillac et de Haute-Auvergne
Compte rendu de l'Assemblée Générale de la 914ème section locale de la Médaille Militaire...
UD52 : ravivage de la Flamme pour des élèves de Saint-Geosmes
Sur invitation de l’UD52, le groupe scolaire Jean BRETON de Sts-Geosmes est allé ce vendredi 25...
Repas de printemps de la 1789°section du Nontronnais
Cette année le repas de printemps de la 1789ème section des médaillés militaires du Nontronnais...