Le Gard honore les
170 ans de la Médaille Militaire.
C’est par un grand soleil que le 1er octobre 2022, l’Union départementale du Gard a fêtée les 170 ans de la Médaille Militaire à Nîmes.
Plus de 18 drapeaux d’associations patriotiques dont le drapeau de l’UD30 et les 6 drapeaux des sections du Gard qui ont suivi la messe en mémoire de nos disparus.
Le président de l’UD30, Jean Claude Mougenot par un petit mot, accueillait les invités en précisant l’importance du devoir de mémoire dans ces moments là.
Dans son homélie, le vicaire général, le Père Rodriguez appelait à se souvenir de nos disparus.
A l’issue de la Messe en l’église de Sainte Perpétue, le cortège se formait pour rejoindre le monument aux morts du 11 novembre 1918.
Là, les autorités nous attendaient avec la présence de Monsieur le Maire, Jean Paul Fournier. Ensuite, Jean Claude Mougenot prononçait le discours sur les origines de cette Médaille par Napoléon III et concluait son propos en exposant la situation actuelle de notre institution.
Puis, les Présidents des sections du Gard déposèrent une gerbe de fleurs suivie par la gerbe du Président et du vice-président Emile Blais.
Après les salutations aux Porte-drapeaux et du piquet d’honneur, le verre de l’amitié était offert par la Mairie de Nîmes.
Réunion du comité de l'UDSLMM 44
Le mercredi 18 mars 2026 à 11 heures, le comité de gestion de l’Union départementale des...
Assemblée générale de la 98e Section de Grasse Cannes et Pays de Lérins
Le dimanche 08 mars 2026, les membres de la 98ème section de la SNEMM de Grasse Cannes et Pays...
Assemblée
générale de la 82e section de Verdun
L'assemblée générale de la 82e section de Verdun s'est tenue le samedi 14 mars 2026 au sein du...
Assemblée générale de la 203e Section de Moulins
Ce mercredi 18 mars, les adhérents de la 203ᵉ section de la Médaille militaire se sont réunis...
Assemblée générale de la 402e Section des Sables d'Olonne
Samedi 14 mars 2026, la 402 a tenu son assemblée générale à la Maison du Comité d’Entente...