L'Union départementale de l'Allier aux cérémonies du souvenir
Sur invitation de l'Escadron de Gendarmerie Mobile de Moulins, une délégation de l’union départementale de la SNEMM Allier a fait le déplacement aux cérémonies commémoratives de la ferme de Montedoux – commune de MONTBEUGNY (03) et de la ferme des Mayences – commune de CHAPEAU (03).
Le 5 septembre 1944, 19 gardes – 4 FFI et 5 civils vont perdre la vie dans un combat acharné face aux Allemands de l'armée de Vlassov en déroute.
Le président Dominique DESHAYES et Alain JULIEN trésorier de l'union départementale de la SNEMM ont déposé une gerbe au monument aux morts de Montedoux.
Le Général de Corps d'Armée Laurent TAVEL, Commandant de la région de gendarmerie Auvergne – Rhône Alpes – Commandant de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Est a présidé cet hommage solennel.
La Galette des rois de la 203e section de Moulins
À l’occasion de la nouvelle année et de l’Épiphanie, la section de la Médaille militaire – 203e...
M. Roger GUICHARD reçoit la médaille vermeil de la SNEMM
Visite le vendredi 26 décembre 2025, en petite délégation avec le drapeau de la 134ème section...
La galettes des rois de la 1483e section de Varennes Saint-Pourcain
Le 16 janvier 2026 à la maison des associations de Saint-Pourçain sur Sioule, Thierry Michaud,...
236e STRASBOURG
30.12.2025 – 16h – WERNER BEDITSCHIN CHEVALIER DE LA LEGION D’HONNEURC’est à l’hôtel de ville de...
Célébration de la Sainte Geneviève chez les gendarmes de Saône et Loire
Le vendredi 5 décembre, les gendarmes du Groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire ont honoré...