L'Union départementale de l'Allier aux cérémonies du souvenir
Sur invitation de l'Escadron de Gendarmerie Mobile de Moulins, une délégation de l’union départementale de la SNEMM Allier a fait le déplacement aux cérémonies commémoratives de la ferme de Montedoux – commune de MONTBEUGNY (03) et de la ferme des Mayences – commune de CHAPEAU (03).
Le 5 septembre 1944, 19 gardes – 4 FFI et 5 civils vont perdre la vie dans un combat acharné face aux Allemands de l'armée de Vlassov en déroute.
Le président Dominique DESHAYES et Alain JULIEN trésorier de l'union départementale de la SNEMM ont déposé une gerbe au monument aux morts de Montedoux.
Le Général de Corps d'Armée Laurent TAVEL, Commandant de la région de gendarmerie Auvergne – Rhône Alpes – Commandant de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Est a présidé cet hommage solennel.
Classe de Défense mise
à l’honneur.
En cette fin d’année scolaire, la classe de défense du collège Jean Monnet des Sables d’Olonne a...
Les "Médaillés Militaires Mourenx-Artix"
Son 1er Président fut Gérard Saugus (1949-1982) Le Président Saint Jean Lucien prend la suite...
Remise de la Légion d’honneur à Guy HANRYE
Le 18 juin 2026, au Russey au cours des cérémonies de l’appel du 18 juin et de la rafle du...
Concours National de la Résistance et de la Déportation
Remise du prix de la Médaille militaire au Concours National de la Résistance et de la...
Cérémonies du 08 juin et 18 juin
La 203e section de la Médaille militaire de Moulins s’est associée, avec une vive émotion et...
AG extraordinaire de la 1577e section d'Agde
Ce Jeudi 25 Juin 2026 à la Maison de Combattant à AGDE s’est déroulée l’élection du nouveau...