La 258° Section au Forum des associations à Saint Raphaël
Le 3 septembre la 258ème section de Saint Raphaël Fréjus participait au forum des associations de Saint Raphaël.
Débutée sous un ciel maussade, cette manifestation s’est poursuivie par un beau ciel bleu.
Peu de visiteurs le matin, les flâneurs arrivèrent avec les premiers rayons de soleil. Quelques personnes étonnées découvraient la Médaille Militaire. D’autres reconnaissaient notre prestigieuse médaille portée soit par le grand-père ou l’arrière-grand-père ou rangée dans un tiroir, sans connaître la valeur de cette décoration. Un peu de pédagogie a permis de remettre en lumière le symbole représenté par cette médaille.
Le bilan de cette journée s’est avéré positif. Outre les informations communiquées, nous avons enregistré une mutation et une promesse d’adhésion.
Le stand mis en place par la municipalité de Saint Raphaël était tenu par la trésorière Claudine BARBIERI, le 1er vice-président Bruno AURELLE et le président.
Nouvelle plaque en l’honneur des Médaillés Militaires à Hesdin la Forêt
La cérémonie du 80 éme anniversaire de la Victoire du 8 Mai 1945, organisée sous un soleil...
Commémoration du 08 mai à Loches (37)
Le 08 mai 2025 à Loches (37) la 1843 section de la médaille militaire Loches Nouâtrea participé...
Cérémonie du 08 mai à Saint-Pourçain
Le 7 mai 2025, La 1483e section de Varennes – Saint-Pourçain et la 1698e section de Gannat ont...
Assemblée générale de la 914°section d'Aurillac et de Haute-Auvergne
Compte rendu de l'Assemblée Générale de la 914ème section locale de la Médaille Militaire...
UD52 : ravivage de la Flamme pour des élèves de Saint-Geosmes
Sur invitation de l’UD52, le groupe scolaire Jean BRETON de Sts-Geosmes est allé ce vendredi 25...