La 258° Section au Forum des associations à Saint Raphaël
Le 3 septembre la 258ème section de Saint Raphaël Fréjus participait au forum des associations de Saint Raphaël.
Débutée sous un ciel maussade, cette manifestation s’est poursuivie par un beau ciel bleu.
Peu de visiteurs le matin, les flâneurs arrivèrent avec les premiers rayons de soleil. Quelques personnes étonnées découvraient la Médaille Militaire. D’autres reconnaissaient notre prestigieuse médaille portée soit par le grand-père ou l’arrière-grand-père ou rangée dans un tiroir, sans connaître la valeur de cette décoration. Un peu de pédagogie a permis de remettre en lumière le symbole représenté par cette médaille.
Le bilan de cette journée s’est avéré positif. Outre les informations communiquées, nous avons enregistré une mutation et une promesse d’adhésion.
Le stand mis en place par la municipalité de Saint Raphaël était tenu par la trésorière Claudine BARBIERI, le 1er vice-président Bruno AURELLE et le président.
Les élèves de Wassy ravivent la flamme
Jeudi 2 avril 2026, invités par l’UD52/SNEMM avec le concours de la 1727ème section de Joinville...
Assemblée Générale de la 1753e section du Pays Bigouden
L’Assemblée Générale Elective s’est tenue à Loctudy le dimanche 25 janvier 2026 en présence...
Assemblée Générale Ordinaire de l’UD065
Organisée par la 839ème section, l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Union Départementale des...
Des résistants polonais à Evaux les Bains.
Au cours de la deuxième guerre mondiale une centaine de résistants polonais furent regroupés en...
Assemblée générale de la 27e Section de Vichy-Lapalisse
En ce vendredi 27 mars 2026, à la Maison des Associations de Vichy, s’est tenue l’assemblée...
Ordre du Mérite maritime décerné à M. Jacky BIZE
Monsieur Jacky BIZE sert durant sa carrière dans la Marine Nationale. Bien que né à Besançon,...